La plupart des anciennes citernes d'eau de pluie, se trouvent à l'intérieur ou contre les habitations et lorsque des fuites sont constatées, les matériaux sont déjà endommagés ou en voie de l'être. La seule solution réellement efficace est de vidanger la citerne et de réparer les cloisons intérieures puis d'appliquer un cimentage spécialement conçu pour de fortes pressions.
D'autres problèmes peuvent apparaître lors de fuites dans les citernes situées à l'intérieur des bâtiments.
Certains murs qui forment la citerne, sont souvent des murs porteurs et donc se prolongent au rez-de-chaussée et dans les étages de l'habitation. Ce qui provoque des dégàts sur les plafonnages, le décollement des plinthes, des papiers peints et des peintures.
La remise en fonction peut varier de une à deux semaines suivant les conditions athmosphériques et la ventilation des locaux.
Certains murs dont l'accès par l'extérieur est impossible pour diverses raisons, ils peuvent être traités par cuvelage ou par injections chimiques pour autant que les murs soient sains. Le traitement est le même que pour les citernes à eaux de pluie si l'on choisi la formule du cuvelage. Après sechage complet, les murs traités peuvent être peints ou recouvert de carrelage.
Ce genre de traitement n'assèche pas les murs, mais empêche l'apparition de l'humidité. (Pour un assèchement complet des murs, il est préférable de choisir les injections chimique !)
Le cimentage des parois d'étangs, permet d'obtenir une étanchéité parfaire et non toxique, principalement pour certaines races de poissons ou plantes aquatiques fragiles.
Les produits que nous utilisons sont à usage professionnel et non toxique.