La mérule et l'humidité sous toutes ses formes sont tenaces...
Nous les traitons pour vous !

Établis depuis 1990, nous mettons notre expérience à votre service

Humidité :


Humidité Battante = Intempéries/Pluies

Domaine d'application

La plupart de nos façades, pignons et murs exposés au soleil, sont malheureusement aussi battus par les pluies et vents, surtout à l'OUEST ceci, sans compter la pollution atmosphérique, qui a pour résultat l'encrassement et la dégradation des matériaux en tout genre : Briques/pierres fissurées, joints déchaussés... sans oublier l'apparition de mousses et/ou de lichens.

Bon à savoir !

Les infiltrations dues aux pluies battantes ou à l’humidité ascensionnelle, provoquent des dégâts importants mais, également une surconsommation énergétique de +/- 30%.

La sensation de « froid » ressentie dûe à l’humidité élevée nous fait, réagire en augmentant le thermostat.

Les infiltrations d’humidité, par les matériaux poreux, peuvent contribuer au développement de champignons indésirables, comme la mérule ou le coniophora. (pour ne citer que les plus connus)

Nous vous proposons un traitement hydrofuge, qui protègera vos biens tout en laissant respirer les matériaux, sans modifier leur teinte d'origine.

Quelques photos de nos nombreux chantiers : blocs architectoniques, briques neuves ou anciennes mais, aussi sur des matériaux naturels comme la pierre bleue, le grès, etc.


Pluie battante avec accumulation au pied des murs

Traitement des blocs architectoniques

Rénovation des façades anciennes

Traitement

Le traitement est réalisé à l'aide d'un produit agréé par le C.S.T.C. et par l'I.R.P.A.

Avantages

Les fiches techniques pour cahier des charges, peuvent êtres obtenues sur demande.

Au fur et à mesure des années, les batiments peints fragilisés par les pluies battantes, perdent leur imperméabilitée et ont besoin d'une nouvelle protection teintée.

Ainsi que d'un nettoyage à la haute pression d’eau, pour évacuer les anciennes peintures gélives, non adhérentes et leurs salissures.

La pose d’une nouvelle protection imperméable teintée, se fait donc en deux couches.

Avant

Après


Humidité ascensionnelle ou de contact

Définitions :

Deux types de traitement sont à définir : Traitement linéaire et traitement de masse.

Le traitement linéaire : est d’application, lorsque le sol intérieur est au même niveau/plus haut que le sol d'extérieur = forages et injections horizontales.

Le traitement de masse : est d’application, lorsque le sol intérieur est plus bas que le sol d'extérieur = forages et injections en quinconces, jusqu’au niveau du sol extérieur + 10cm (Si cela est possible ...)

L’humidité ascensionnelle, tout comme les pluies battantes, dégrade également nos intérieurs et favorise le développement de champignons et d’allergies respiratoires.

L’absence et/ou défaillance de membranes d’étanchéité dans un bâtiment permet, aux matériaux de construction d’êtres en contact, avec l’eau du sol, ce qui résume ce par une remontée capillaire, communément appelée : humidité ascensionnelle.

Cette remontée d’eau va dépendre :

Non seulement, la hauteur de l’humidité, va bien entendu dépendre de tous ces facteurs mais, aussi de la ventilation des lieux et des conditions atmosphériques extérieurs.

Les injections d’hydrofuge consistent à créer une barrière chimique, contre les remontées capillaires sur toute l’épaisseur des murs.

La partie traitée, est définitivement non-mouillable et bloque les remontées d’eau par capillarité.


/!\ ATTENTION /!\ : Pour les murs contre-terre, (traitement de masse) les injections rendent le(s) mur(s), non-mouillable mais, cela ne peut pas empêcher les infiltrations d’eau, par des trous ou des fissures existantes ! (non-visibles avant les interventions d’injections)

Les photos ci-dessous montrent les dégats qui peuvent survenir à l'intérieur des habitations.

Humidité ascensionnelle

Condesation