La mérule et l'humidité sous toutes ses formes sont tenaces...
Nous les traitons pour vous !

Établis depuis 1990, nous mettons notre expérience à votre service

Gommage

Ci-dessous, quelques photos de nos travaux de gommage, de divers bâtiments et châssis/meubles.

Nous essayons de vous montrer les chantiers avant et après notre intervention.

Avant
Après

L'appareil que nous utilisons, peut-être réglé de 0,2 bars (faible pression) jusqu'à 6 bars (forte pression), ce qui nous permet de gérer au mieux l'agression du gommage, suivant le type de support sur lequel nous intervenons.

Le gommage à basse pression, permet également de "nettoyer" des surfaces blanchies par les sels, qui sont rejetés par les maçonneries, ils sont appelés communément, "salpêtre" ou "sels minéraux". Ils peuvent alors endommager et altérer certains supports, ainsi que l'esthétique du bâtiment.

Le salpêtre se présente sous la forme de fibres blanches ou poils blancs, ceci est une réaction chimique dûe à l'eau du sol et du carbonate de potassium contenu dans les maçonneries. La transformation se termine au contact de l'oxygène de l'air pour former le nitrate de potassium ou "Salpêtre".

Les solutions de types acides pour éliminer leur présence sont risquées et pas toujours efficaces car, non seulement elles attaquent les joints et le support, mais surtout elles polluent le sol et tout ce qui y vie !

Lors de leurs utilisation, il faut appliquer un neutralisant d'acide, sans quoi, lors de pluies ils rentrent de nouveaux en action, ce qui augmente le taux de pollution environnementale des sols.

Notre méthode de travail permet également, d'éliminer les traces de salpêtres, sans modifier la structure du support et ce dans la plupart des cas même si celui-ci, a été testé avec diverses méthodes d'acides, qui peuvent souvent altèrer le support.

Il est important de préciser qu'une fois le salpêtre éliminé, il convient de protéger le support par un hydrofuge de surface et de qualité.